Toute l'actualité

Barre de partage

Cérémonie académique de remise des prix du concours Mobilisons-nous contre le harcèlement

La cérémonie académique de remise des prix du concours "Mobilisons-nous contre le harcèlement" s'est déroulée jeudi 5 novembre 2015 au rectorat, présidée par le Recteur d'académie, Chancelier des universités Pierre-Yves Duwoye et en présence de Claude BOIS, président de la MAE de la Haute-Vienne, partenaire du concours.

Lancé en septembre 2013, le prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement", organisé par le ministère de l'éducation nationale, est ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans. Le prix consiste en la création d'une affiche ou d'une vidéo par un collectif. Dans un esprit de coéducation, les structures péri et extrascolaires peuvent concourir. Ce prix est financé par la MAE et soutenu par un grand nombre d'associations.

Le prix "Mobilisons nous contre le harcèlement" a pour objectifs de sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l'école, donner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention et d'inciter à la mise en place de projets pérennes dans les écoles, établissements et structures concernées.

Trois lauréats ont été distingués dans les deux catégories, affiche et vidéo. L'affiche du lycée Cabanis à Brive a été désignée "coup de cœur académique" et a ainsi remporté un chèque de 1 000 €, remis par la MAE, partenaire du concours, pour permettre aux élèves de réaliser leur projet dans leur établissement.

Photo des lauréats

Palmarès 2015

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Des milliers de ressources pour enseigner avec le numérique

Bannière : Téléchargez l'appli e-parents

Visuel : SAIP Système d'alerte et d'information des populations

Illustration : Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Où se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ?

Contact