Actualités des relations internationales

Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2018

Le concours Hippocrène de l'éducation à l'Europe appelle à présenter un projet original élaboré par une classe avec son/ses professeurs dans le domaine de la citoyenneté européenne. Il vise à encourager les échanges avec de jeunes Européens, la découverte d'une autre culture, à travers notamment la mobilité.

Ce concours national est doté de 30 000 euros offerts par la Fondation Hippocrène. Un prix de 5 000 euros récompensera le lauréat de chacune des 4 catégories: primaire, collège, lycée général, lycée technologique et professionnel.

Public cible : premier et second degrés publics et privés sous contrat.

Date de clôture des candidatures : 10 février 2018  (les candidats devront envoyer leur dossier au Dareic).

Courrier académique 2018

Règlement du concours

Fiche de projet

Site internet de la fondation Hippocrene