Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Inscriptions des scolaires pour la COP 21

La plate-forme d'inscriptions a été mise en ligne pour que les établissements qui le souhaitent puissent inscrire une ou des classes afin de venir visiter "l'espace génération climat" (anciennement appelé "village de la COP") au Bourget.

Les visites s'effectuent en bénéficiant d'un parcours pédagogique adapté à cette occasion. Celui-ci commencera dès l'entrée dans l'Espace génération Climat (EGC) : les classes seront prises en charge par des volontaires de l'UNSS, qui auront été formés aux différents enjeux présentés, et seront conduits dans un espace où ils pourront déposer leurs sacs et cartables en sécurité.

Ils seront ensuite formés aux causes et aux enjeux du changement climatique par Météo France, aux enjeux de la diplomatie multilatérale par des experts des directions internationales, puis ils suivront un parcours dans l'ensemble de l'EGC, afin de découvrir les différents types de solution et de porteurs de solutions installés dans les différents espaces.

Enfin, il leur sera possible de présenter leur projet d'éducation au développement durable en fin de parcours, dans l'agora, en présence d'autres classes et de nombreux participants à la COP 21. Pour ce faire, les classes viendront munies d'une clé USB sur laquelle sera installé un document de présentation de ce projet, par exemple sous format power point, en support de leur présentation.

Attention : il est interdit d'apporter ou des bouteilles d'eau ou des canettes de soda. Les classes seront soumises, comme l'ensemble des participants, à un dispositif de sécurité à l'entrée, analogue à celui d'un aéroport, à savoir portail magnétique et scanner des sacs.

Une entrée sera réservée aux scolaires et aux groupes de jeunes.

Pour participer, il suffit de candidater à partir du lien suivant :