Toute l'actualité

Barre de partage

Le collège de Saint-Vaury retenu pour l'opération #maplanète2050

A l’occasion de la COP21 qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre, France Info organise une grande opération dédiée aux collégiens #maplanète2050

Logo #maplanète2050Le Collège Louis Durand à Saint-Vaury, labellisé éco-collège, qui est depuis de nombreuses années investi dans l’éducation à l’environnement et au développement durable, a été retenu pour représenter l’académie de Limoges. Le 3 novembre, 1 000 collégiens se sont rendus à la maison de la radio pour présenter leurs travaux au Président de la République en présence des ministres de l’Ecologie et de l’Éducation Nationale.
Le projet a débuté en classe de 6e au collège de Saint-Vaury dès la rentrée de septembre.
Lundi 5 octobre, les collégiens de Saint-Vaury soutenus par leurs professeurs, l’atelier Canopé 23 et la Quincaillerie Numérique, ont invité des élus (Agglomération du grand Guéret, commune de Saint-Vaury, Conseil départemental de la Creuse) et des représentants de la société civile à une table ronde pour lancer une campagne de mobilisation. Cette table ronde a été relayée en direct par les élèves sur twitter avec le concours de Canopé 23.  Elle fut suivie par une conférence de presse à la Quincaillerie, l’objectif étant de récolter un maximum de messages afin de solliciter les responsables internationaux qui siègeront à la COP21.
Les élèves du collège de Saint-Vaury autour de Najat Vallaud-Belkacem
Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

La mallette des parents, accompagner ensemble les enfants vers la réussite

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Contact