Le collège de Saint-Vaury retenu pour l'opération #maplanète2050

A l’occasion de la COP21 qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre, France Info organise une grande opération dédiée aux collégiens #maplanète2050

Logo #maplanète2050Le Collège Louis Durand à Saint-Vaury, labellisé éco-collège, qui est depuis de nombreuses années investi dans l’éducation à l’environnement et au développement durable, a été retenu pour représenter l’académie de Limoges. Le 3 novembre, 1 000 collégiens se sont rendus à la maison de la radio pour présenter leurs travaux au Président de la République en présence des ministres de l’Ecologie et de l’Éducation Nationale.
Le projet a débuté en classe de 6e au collège de Saint-Vaury dès la rentrée de septembre.
Lundi 5 octobre, les collégiens de Saint-Vaury soutenus par leurs professeurs, l’atelier Canopé 23 et la Quincaillerie Numérique, ont invité des élus (Agglomération du grand Guéret, commune de Saint-Vaury, Conseil départemental de la Creuse) et des représentants de la société civile à une table ronde pour lancer une campagne de mobilisation. Cette table ronde a été relayée en direct par les élèves sur twitter avec le concours de Canopé 23.  Elle fut suivie par une conférence de presse à la Quincaillerie, l’objectif étant de récolter un maximum de messages afin de solliciter les responsables internationaux qui siègeront à la COP21.
Les élèves du collège de Saint-Vaury autour de Najat Vallaud-Belkacem