Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Un arbre pour le climat

Jusqu'au 25 novembre, l'opération « Un arbre pour le climat ! » menée en lien avec le ministère vise à encourager la plantation de milliers d'arbres pour symboliser l'engagement de tous contre le dérèglement climatique, et à soutenir les actions engagées par l'Etat et par la société civile à l'occasion de la COP 21.

Bannière Un arbre pour le climat

La plantation d'arbres évoque les liens étroits entre climat et biodiversité. Par ailleurs, l'élaboration d'un tel projet permet de sensibiliser les élèves des écoles, des collèges et des lycées aux enjeux de la COP 21 et contribue ainsi à concrétiser les notions de fraternité et d'engagement, portées par l'éducation au développement durable.

Pour accompagner les enseignants dans cette démarche, un kit pédagogique organisé en différentes séquences est mis à leur disposition sur le site de l'opération « Un Arbre pour le Climat ! ».
D'autres supports sont fournis pour organiser éventuellement un événement à cette occasion. Une exposition intitulée « Changements climatiques : quel avenir pour la biodiversité» et destinée à tous est également disponible sur le site.