Fête de la science

Organisée par le ministère de lʼÉducation nationale, de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche, du 7 au 11 octobre 2015,  la Fête de la science est un foisonnement dʼanimations, d'expositions, de débats et d'initiatives scientifiques gratuites, inventives et ludiques, pour tous les publics, de tous âges : familles, scolaires, étudiants, curieux, sceptiques ou passionnés de sciences.

Créée en 1991 et pilotée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. Pari réussi avec chaque année plus d'un million de visiteurs, 7000 chercheurs impliqués et un foisonnement d'animations, d'expositions, de débats et d'initiatives originales, partout en France et pour tous les publics. C'est une approche concrète, conviviale et ludique de la science : une occasion de découvrir le monde des sciences et de rencontrer des scientifiques.

En Limousin, la Fête de la Science est coordonnée par Récréasciences, le Centre de Culture Scientifique et Technique du Limousin, qui propose aux visiteurs un parcours ludique et initiatique autour des sciences « en général » mais également en lien avec l'année internationale de la lumière.

Un programme riche en animations, accompagné d'une médiation scientifique adaptée, est proposé aux visiteurs : expositions, animations, projections, spectacles, bars des sciences, conférences/débat, visites d'entreprises, Scientibus...

Dossier de presse