Actualités artistiques et culturelles

Musée Adrien Dubouché : rencontre avec les enseignants du 2nd degré

Pour cette année 2015-2016, le musée propose une rencontre pour les enseignants du 2nd degré le mercredi 30 septembre 2015 à 14 h 30.

En effet, le musée propose pour chaque niveau de classe des visites thématiques originales qui font des élèves les véritables acteurs de leur visite.

L'accès aux collections pour les moins de 26 ans est gratuite ainsi que la mise à disposition par le service des publics de dossiers pédagogiques à destination des enseignants dans le cadre des visites libres.

Pour l'année 2015-2016, le musée initiera en plus des ateliers de peinture sur porcelaine, des offres inédites et temporaires : atelier Wall plates, ou la création d'une oeuvre collective, ou encore un atelier « Planche à barbotine », ou le défi à la créativité, ainsi que de nouvelles visites autour des mathématiques ou bien de l'art contemporain.

Delphine Vincent, conférencière nationale en charge du développement des publics, Nathalie Valière, professeur chargée de mission au musée, et Pierre Houdeline, chargé des publics et de la communication, se tiennent à votre disposition pour étudier toute visite et demande particulière.

Catalogue 2015-2016 de l'offre pédagogique

Contacts :