Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Projection spéciale pour les enseignants du film "la Glace et le Ciel"

Une projection spéciale pour les enseignants, en avant première, du film « la Glace et le Ciel », de Luc Jacquet, le réalisateur du film « la marche de l'Empereur », est organisée à Limoges le dimanche 11 octobre à 10h30 au cinéma Grand Ecran centre ville.

Affiche La glace et le ciel

Luc Jacquet nous emmène à nouveau en Antarctique, sur les pas de Claude Lorius, célèbre glaciologue qui a su déchiffrer les mystères de la glace et reconstituer les climats du passé. Quelques semaines avant la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris, début décembre, ce film a pour vocation d'expliquer le phénomène du changement climatique d'une façon originale avec des images magnifiques.

Le film sera suivi d'une rencontre avec Michel Galliot, climatologue et chef de la base française de Dumont D'urville en Antarctique, en 2000.

Luc Jacquet a prévu un accompagnement pédagogique avec l'association Wild-Touch, disponible sur internet : www.wild-touch.org

Des séances pour les classes sont également prévues les 16 et 17 novembre (9h30 le matin et 14h30 l'après-midi).

Ces séances sont réalisées en partenariat avec l'association Limousin Nature Environnement qui fête ses 40 ans d'existence en 2015.

Le 11 octobre, la séance est gratuite pour les enseignants sur présentation d'une carte professionnelle, une participation de 5,5€ est demandée pour les personnes accompagnantes mais la priorité sera donnée aux enseignants en fonction des inscriptions. Les inscriptions se font auprès de : edd@ac-limoges.fr en indiquant le nombre de places demandées.

Pour les séances à destination des scolaires les 16 et 17 novembre, les inscriptions se font auprès de : laloutre87@lne.asso.fr (mettre également edd@ac-limoges.fr en copie).