Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Première édition de la journée nationale de la qualité de l'air

La première journée nationale de la qualité de l'air (JNQA) se tient le 25 septembre 2015. Action inscrite sur la feuille de route de la conférence environnementale 2014, elle vise à mieux sensibiliser et impliquer les citoyens en faveur de la qualité de l'air.

Bannière : Mieux respirer : c'est ça l'idée !

Pour sa toute première édition, la journée de l'air a pour ambition de faire connaître les solutions et les bonnes pratiques qui permettent de réduire les émissions de polluants pour mieux respirer.

Afin de promouvoir les initiatives prises sur le terrain, une plateforme a été mise en place

pour que chacun puisse partager les bonnes idées et puisse valoriser les actions sur le territoire en y inscrivant un projet. Un kit de communication dédié est également disponible sur la plateforme comprenant bandeaux, vignettes, panneaux d'exposition et brochure.