Actualités artistiques et culturelles

Exposition André Mazeyrie au musée de la Résistance de Limoges

A partir du 1er octobre 2015, le musée de la Résistance vous propose de découvrir l'exposition « André Mazeyrie, carnet d'un médecin dans la guerre 1914-1918 ».
Réalisée par le service éducatif, cette exposition a été conçue avant tout pour le jeune public et est accessible aussi bien aux écoles élémentaires, collèges et lycées.

Prêtée par le Musée des armes de Tulle, elle présente le parcours d'André Mazeyrie (1876-1953), médecin mobilisé pendant le premier conflit mondial, à travers son carnet de dessins originaux et des panneaux explicatifs.

Des objets médicaux (brancard, attelle, instruments chirurgicaux etc.) de la Première Guerre mondiale, provenant du Centre hospitalier de Tulle, complètent l'exposition et permettent de mieux comprendre l'évolution de la médecine durant le conflit.

Un dossier pédagogique est à votre disposition afin de découvrir plus en détails le contenu de l'exposition et les animations proposées.

Renseignements et réservations au 05 55 45 84 43.