Remise des prix Julian Deshors de la Citoyenneté

Luc Johann, recteur de l'académie, chancelier des universités, a présidé la 5e cérémonie de remise des prix Julian Deshors de la Citoyenneté 2015 qui s'est déroulée mercredi 1er juillet au rectorat.

Cette 5e édition du concours a récompensé les écoliers, collégiens et lycéens qui s'investissent par des actions citoyennes et des attitudes civiques dans le cadre de projets éducatifs ou pédagogiques, mais aussi dans le cadre de la vie scolaire.

Ce prix est destiné à faire connaître les initiatives de l'académie, qu'elles soient déjà mises en place, en cours de réalisation ou en construction. Il a pour but de mettre l'accent sur des projets ou des comportements exemplaires qui engagent les élèves et de découvrir leur façon de s'investir. Les objectifs principaux sont donc de mettre en valeur et de faire connaître les «bonnes pratiques » dont les élèves sont à l'origine, par eux-mêmes ou accompagnés de leurs professeur, afin de généraliser celles-ci.

La cérémonie se'st déroulé en présence d'Eric Chassagnard, représentant la MAIF, et de Didier Bialoux, représentant la GMF, partenaires de l'opération. La MAIF et la GMF ont respectivement offert des pass pour le Futuroscope et des clés USB, et des bons d'achat dans un magasin culturel, des stylos et porte-clés.

Palmarès

Catégorie école

1er Prix de la Citoyenneté

• Ecole élémentaire de Sarroux (19)