Limoges, capitale mondiale du Basket scolaire

Les championnats du monde scolaire de Basketball se sont tenus du 17 au 25 avril 2015 à Limoges.

Cette compétition organisée par le service UNSS régional a mobilisé l'essentiel des professeurs d'EPS de notre académie sous l'égide de l'ISF (International School Fédération).

Elle a permis de réunir plus de 700 joueurs et joueuses de 29 pays différents répartis dans 60 équipes pour disputer 178 matchs dans 9 gymnases.

Chaque équipe était pilotée par un étudiant "guide-reporter" bilingue de l'université de Limoges. Leur tache était d'accompagner les joueurs dans leurs différents déplacements et de filmer des reportages que vous pouvez retrouver (avec tous les résultats et toutes les infos) sur le site : http://www.world-basket-limoges.com/
Dans un palais des sports de Beaublanc plein à craquer, la compétition a vu la France s'imposer contre l'Allemagne dans une finale à suspens chez les féminines et la Turquie face à la Finlande chez les garçons.

ISF Word Schools Championship Basket-ball... by ac-limoges

En résumé, nous avons pu assister à une magnifique compétition où les valeurs du sport scolaire, de l'amitié, du partage et de la convivialité ont été mises en exergue !