Collège Arsène d'Arsonval à Saint Germain les Belles : Flottera, flottera pas ?

L'équipe du collège d'Arsonval à Saint-Germain-les-Belles a remporté le 2e prix du concours C.Génial-collège lors de la finale nationale du 23 mai 2015.

Créé et encadré par le dispositif de l'Education nationale "Sciences à l'école", en partenariat avec la Fondation « C.Génial », le concours C. Génial collège a pour objectif de promouvoir l'enseignement des sciences et des techniques dans les collèges par la sélection de projets d'équipes réunissant les élèves et leurs enseignants.

Le concours C.Génial permet à tous les collégiens volontaires de présenter un projet didactique et innovant relatif aux domaines scientifiques et techniques : maths, physique-chimie, SVT, technologie, développement durable. Les projets sont réalisés en partenariat avec le monde de la recherche et de l'entreprise. Ils mettent en œuvre des collaborations avec des scientifiques, des chercheurs, des ingénieurs, des techniciens, etc.

Représentant l'académie lors de la finale nationale, le 23 mai 2015 à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, les élèves du collège  Arsène d'Arsonval de Saint Germain les Belles ont remporté le prix Saint-Gobain (visite de l'exposition éphémère 350 ans à Paris) avec leur projet : Flottera, flottera pas ?

le stand de l'académie avec l'équipe