Défilé de la coiffure et de l'esthétique

La troisième édition du défilé de la coiffure et de l'esthétique, assuré par les élèves et apprentis des sections coiffure et esthétique de l'académie de Limoges, qui avait cette année pour thème Princesses et contes de fées, s'est déroulée lundi 1er juin 2015 au lycée Gay-Lussac à Limoges.

Ce défilé de présentation de coiffures et de maquillages est organisé par le rectorat. Il a pour objectif de mettre en valeur, à travers les réalisations des jeunes, la qualité des formations professionnelles de l’académie et de motiver les élèves et apprentis inscrits dans ces filières.

Près de 120 jeunes, élèves et apprentis des sections coiffure et esthétique de l’académie de Limoges, provenant de six établissements d’enseignement de l’académie : le lycée professionnel Delphine Gay à Bourganeuf, le CFA Les Treize Vents à Tulle, la Maison de la coiffure, l’Ecole régionale des métiers de la coiffure, Beauté Formation et le CFA Le Moulin Rabaud à Limoges, ont préparé et participé à ce défilé. Des élèves du lycée Gay-Lussac se sont également prêtés au projet et ont défilé avec leurs camarades.

Outre les équipes des établissements de formation et du rectorat, des partenaires importants des métiers de la coiffure et de l’esthétique se sont mobilisés pour ce projet.

Ce sont les élèves du baccalauréat professionnel systèmes numériques électroniques option audiovisuel professionnel du lycée polyvalent Maryse Bastié à Limoges qui ont assuré la sonorisation et le tournage d’une vidéo sur le défilé. Les élèves du baccalauréat professionnel accueil - relation clients et usagers (ARCU) du lycée Marcel Pagnol à Limoges, ont assuré la logistique pour l’accueil des invités et des participants.

Les nombreux spectateurs, élèves, apprentis, et leurs parents, professionnels de la coiffure et de l’esthétique, chefs d’entreprises, conseillères de l’enseignement technique, chefs d’établissements et responsables académiques, ont pu vérifier l’excellence des formations professionnelles en Limousin mise en valeur par les jeunes.

Depuis la première édition, le défilé se déroule au lycée Gay-Lussac à Limoges, affichant ainsi très symboliquement l’égale dignité des voies de formation et des modalités de formation.

Défilé de la coiffure et de l'esthétique 2015