Festival choral académique 2015

Pour la 18e année consécutive, le festival choral académique a relié écoles, collèges et lycées par une pédagogie de projet et a permis à la construction culturelle de 2 000 élèves de trouver un espace privilégié de concrétisation et d'épanouissement.

Le Festival choral académique, qui s'est déroulé du 29 mai au 2 juillet, a rassemblé pour sa 18e édition près de 2 000 élèves de cinquante-cinq collèges de l'académie. De « Cosette » à Nino Ferrer, du New-Orléans au Rock, dix neuf programmes différents ont fédéré un réseau de riches partenariats. Professionnels du spectacle vivant, collectivités, direction régionale des affaires culturelles et délégation académique à l'action culturelle ont contribué de façon exemplaire à la réussite de cet événement aux côtés des établissements scolaires, des professeurs. On saluera tout particulièrement leur engagement sans faille et celui de leurs élèves, le talent.

Cosette

Les pratiques musicales collectives à l'École sont une des clés de la réussite scolaire : en développant la sensibilité, l'esprit d'équipe, l'autonomie, elles amènent l'enfant à s'impliquer et à se dépasser par le plaisir d'un travail collectif.