Actualités artistiques et culturelles

Festival « Zinzins de lecture »

4e édition du festival du livre jeunesse, Samedi 13 juin 2015, de 10h à 19h au centre culturel Jean Ferrat à Ussel.

Programme :Affiche du festival Zinzins de lecture

• 10h : ouverture du festival et dédicaces Centre culturel Jean-Ferrat. sur les stands des libraires.
  • 10h30 : Monsieur Gaston spectacle - théâtre d'ombres Centre culturel Jean-Ferrat. Par le Théâtre Carriole. Durée 20 minutes
  • 11h : Fais comme l'oiseau Centre culturel Jean-Ferrat. Animé par Françoise Persiani et Catherine Theil-Ruilhac. Jusqu'à 12h
  • 11h : atelier fabrication de bestioles Centre culturel Jean-Ferrat. Animé par Cécile Pouget. Jusqu'à 12h30 - détails page 14.
  • A partir de 11h, puis toutes les heures :

- lecture d'albums Centre culturel Jean-Ferrat. présentées par l'association Lire et faire lire
- atelier Mines de rien Centre culturel Jean-Ferrat. Par Mines de Rien
- atelier Open Maille Centre culturel Jean-Ferrat. Par Véronique Valade
- atelier Enguirlandez-nous Centre culturel Jean-Ferrat. Par Mathilde Fraysse

• 14h : La chèvre de Monsieur Seguin Théâtre d'ombres Centre culturel Jean-Ferrat. Par le Théâtre Carriole. Durée 40 minutes
  • 15h : atelier pliages Centre culturel Jean Ferrat. Atelier animé par Patrick Pasquès. Jusqu'à 16h30
  • 16h : atelier fabrication de bijoux Centre culturel Jean Ferrat. Animé par Cécile Pouget. Jusqu'à 18h
  • 17h : atelier reliure Centre culturel Jean Ferrat. Animé par Elise Beauvallet. Jusqu'à 18h

Retrouvez le détails des ateliers, spectacles et animations ainsi que la présentation des auteurs sur le site du festival.

Pensez à réserver !
L'entrée du festival, les spectacles ainsi que la participation aux ateliers sont entièrement gratuits.
Par contre, il est obligatoire de réserver à l'avance aux ateliers et aux spectacles, le nombre de places étant limité.
Pour cela, merci de contacter l'association au 06 60 57 04 51 (Claire)

Apéritif
A 19h, la ville d'Ussel offre l'apéritif de clôture du festival. Un moment convivial entre public, auteurs et bénévoles pour une dézinzinstallation en beauté !

Dans les collèges, dans les écoles, la plupart des auteurs présents au festival seront accueillis. Que ce soit pour le 6e défi-lecture inter-collèges de Haute-Corrèze, pour les 1ers mini-zinzins des écoles du canton des Gorges de Haute-Dordogne ou lors de rencontres ponctuelles dans les écoles de Meymac et d'Ussel. Un instant privilégié pour rencontrer l'univers d'un artiste et venir prolonger la magie le samedi sur le festival !