Toute l'actualité

Barre de partage

Visite du recteur au Dorat

Le recteur de l'académie, chancelier des universités, Luc JOHANN, s'est déplacé jeudi 21 mai au Dorat, commune située à 50 km au nord de Limoges, dans la communauté de communes de la Basse Marche.

Aux côtés de Laurent LE MERCIER, inspecteur d'académie-Dasen de la Haute-Vienne, et en présence de Bernard MAGNIN, maire du Dorat, et de Jean-Marie GUILLEMAILLE, président de la communauté de communes de la Basse Marche, le recteur a visité les écoles maternelle et élémentaire. Il s'est ensuite rendu au collège Pierre ROBERT et au lycée professionnel George SAND.

L'école maternelle est située à côté du nouveau restaurant scolaire qui sera mis en service prochainement, site sur lequel est prévue la construction de la nouvelle école élémentaire, et où la commune accueillera les 150 écoliers.
A l'issue de la visite des classes, le recteur a pu échanger avec les enseignants.

Visite école du Dorat
Le collège Pierre Robert, l'un des rares du département à disposer d'un internat, forme une cité mixte avec le lycée professionnel George Sand. Il accueille 212 élèves et une UE (unité externalisée) de l'ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) Suzanne Léger au Dorat.

Le lycée professionnel George Sand, qui prépare les élèves au CAP assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC) et au baccalauréat professionnel accompagnement soins et services à la personne (ASSP) à domicile et en structure, accueille 100 élèves et une ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), dispositif collectif d'inclusion qui repose sur une réponse adaptée aux besoins de chaque élève et l'adaptabilité et la souplesse dans la réponse formulée. 13 élèves sont accueillis dans cette structure.
Visite collège du Dorat

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Des milliers de ressources pour enseigner avec le numérique

Bannière : Téléchargez l'appli e-parents

Visuel : SAIP Système d'alerte et d'information des populations

Illustration : Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Où se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ?

Contact