Visite du recteur au Dorat

Le recteur de l'académie, chancelier des universités, Luc JOHANN, s'est déplacé jeudi 21 mai au Dorat, commune située à 50 km au nord de Limoges, dans la communauté de communes de la Basse Marche.

Aux côtés de Laurent LE MERCIER, inspecteur d'académie-Dasen de la Haute-Vienne, et en présence de Bernard MAGNIN, maire du Dorat, et de Jean-Marie GUILLEMAILLE, président de la communauté de communes de la Basse Marche, le recteur a visité les écoles maternelle et élémentaire. Il s'est ensuite rendu au collège Pierre ROBERT et au lycée professionnel George SAND.

L'école maternelle est située à côté du nouveau restaurant scolaire qui sera mis en service prochainement, site sur lequel est prévue la construction de la nouvelle école élémentaire, et où la commune accueillera les 150 écoliers.
A l'issue de la visite des classes, le recteur a pu échanger avec les enseignants.

Visite école du Dorat
Le collège Pierre Robert, l'un des rares du département à disposer d'un internat, forme une cité mixte avec le lycée professionnel George Sand. Il accueille 212 élèves et une UE (unité externalisée) de l'ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) Suzanne Léger au Dorat.

Le lycée professionnel George Sand, qui prépare les élèves au CAP assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC) et au baccalauréat professionnel accompagnement soins et services à la personne (ASSP) à domicile et en structure, accueille 100 élèves et une ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), dispositif collectif d'inclusion qui repose sur une réponse adaptée aux besoins de chaque élève et l'adaptabilité et la souplesse dans la réponse formulée. 13 élèves sont accueillis dans cette structure.
Visite collège du Dorat