Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Conférence au Carrefour des Étudiants

Le jeudi 4 juin à 17h00 à 18h30 au Carrefour des étudiants de Limoges, dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, la Dreal en partenariat avec le Carrefour des Étudiants organise une conférence sur le thème "Les tiers-lieux : un exemple d'espace collaboratif, du national au local, d'aujourd'hui à demain".

Les Tiers-Lieux sont des espaces collaboratifs conviviaux où des locaux, des ateliers et des outils sont mis à disposition du public afin que des personnes de différents horizons puissent partager des technologies et échanger des compétences. Ces espaces sont des lieux d'échanges, vecteur d'une économie durable, de transmission de savoirs-faire qui encouragent la créativité individuelle et collective ainsi que l'innovation.
Lors de la conférence vous seront notamment présentés des exemples de Tiers-Lieux français ainsi qu'une cartographie de la situation en Limousin avec les perspectives.

Intervenant :

Monsieur Clément Chadeyron, président de l'association Limouzi, fondateur du Fablab à Limoges.

Cette conférence sera aussi l'occasion de présenter une mini série web sur le développement durable réalisée par l'association Cortex circus en partenariat avec l'association Prise de vue.

Lieu :

Salle de cinéma du Carrefour des Étudiants
88 rue du Pont Saint Martial à Limoges.

Entrée libre