Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Conférence à la BFM de Limoges

Le mardi 2 juin à 14h30, dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, la Dreal organise une conférence sur le thème "Comment agir face au changement climatique ? du national au local, les réponses des institutions et des citoyens".

Invitation Mardi 2 juin à 14h30 BFM de Limoges

Le changement climatique dû à nos émissions de gaz à effet de serre n'est pas un mythe et ses premiers effets se font déjà sentir. Dans l'avenir les conséquences peuvent devenir majeures et mettre en cause notre environnement et nos sociétés. Face à ce problème, il est nécessaire d'agir et les solutions existent, technologiques, d'organisation ou comportementales pour limiter nos émissions de gaz à effet de serre, mais aussi pour adapter notre société à ce nouveau climat.

Des réponses de la France à ce défi pour l'avenir, mais aussi des réponses locales avec un exemple sur l'adaptation de l'agriculture en Creuse vous seront apportées.

Intervenants :

- Richard Lavergne, conseiller du Directeur général Source : Site de la semaine du développement durable de l'énergie et du climat (DGEC) du ministère de l'Écologie et de l'énergie,
- Michel Galliot, expert auprès de l'Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique (ONERC) et président de Limousin nature environnement
- Vincent Cailliez, climatologue à la Chambre d'agriculture de la Creuse.

Plus d'infos et inscriptions