Festival « Faites des livres »

A l'initiative des enseignants du collège Paul Langevin, engagés avec d'autres partenaires dans la lutte contre l'illettrisme, la ville de Saint-Junien accueillera lors de la Semaine littéraire qui se déroulera du 26 au 30 mai 2015, le premier « Festival du livre de Littérature Jeunesse ».

Faites des livres 2015 - Saint Junien du 26 au 30 mai 2015
Azouz Begag sera l'invité d'honneur et François Faucher, des éditions du Père Castor, le parrain.
Tout au long de cette semaine, lecture, conte, théâtre, cinéma, conférence et musique seront au programme dans différents lieux de la ville.

Le jeudi 28 mai, une conférence intitulée « Comment amener les enfants vers la lecture pour toute une vie » sera animée par Azouz Begag, Bernard Friot et Yvanne Chenouf de l'AFL, en présence du Recteur de l'académie de Limoges.

Les 29 et 30 mai, des auteurs de littérature jeunesse rencontreront le public dans les écoles et dans la salle des Congrès.

Le samedi 30 mai, le salon sera ouvert au public, plusieurs évènements s'y dérouleront :

• remise du Prix du 2ème Concours Régional Littéraire de l'association Mosaic qui a pour thème La Fraternité
  • remise du 1er Concours de Poésie sur le thème du rêve
  • une conférence sur les Mangas « Des fictions pour revenir dans le réel » sera animée par Dominique Veret des éditions Akata.
  • dédicaces et rencontres avec les auteurs