Une dictée en vert et blanc pour ELA

Pour la 5e année consécutive, le Limoges CSP a apporté son soutien aux collégiens de la Haute-Vienne qui s'engagent auprès de l'association ELA (association européenne de lutte contre les leucodystrophies).

Une dictée en vert et blanc - Ela 2015

Ainsi, mardi 7 avril 2015, Mickaël GALABALE et JP BATISTA, accompagnés de Paul FOURNEL (coordinateur sportif) se sont rendus au collège Louis Timbal à Châteauponsac pour y lire la Dictée d'ELA 2015 rédigée par Marie DARIEUSSECQ (écrivaine). En présence de Marion (atteinte par la maladie) et de ses parents, les basketteurs du CSP se sont magistralement acquittés de cette mission, finalement pas si évidente, devant 155 élèves. Ces derniers d'habitude beaucoup moins enthousiastes pour un tel exercice, ont transformé la salle en un mini-Beaublanc avec des chants de supporters et des lancers de confettis.

Une dictée en vert et blanc - Ela 2015

Merci aux joueurs et au Limoges CSP pour leur soutien dans cette action citoyenne. Cela donne encore plus de sens à l'engagement des élèves et un impact positif pour l'association ELA. Et pour tout cela, on peut vraiment dire que le Limoges CSP est bien plus qu'un club.

Pour soutenir ELA : www.ela-asso.com

Un clasico pour ELA ! merci aux Eagles et aux Phénix !

Mardi 21 avril à l'occasion du Clasico, des élèves du collège Louis Timbal ont porté les couleurs d'ELA pendant tout le match mais aussi et surtout à la mi-temps.