Poésie au collège Anna de Noailles

Des poèmes colorés sur tous les casiers (des élèves et des professeurs), des vers à déguster sur les plateaux repas, des portes de classes affichant des protestations versifiées, des déclamations surprises dans les cours et ... un lâcher de strophes emportées par de jolis ballons ! Pas de doute, jeudi 9 avril au collège Anna de Noailles à Larche, la poésie a fleuri.

Dans le sillage du printemps du même nom, les professeurs de lettres ont proposé à leurs élèves de se transformer en poètes et de s'essayer à l'écriture sur le thème du jeu, du voyage, de l'insurrection ou des sentiments.

Ce projet a tout de suite remporté l'adhésion des jeunes élèves qui se sont impliqué avec enthousiasme et habileté. Pendant quelques jours, les murs de l'établissement ont résonné de créations en tout genre aboutissant à une belle journée festive dédiée aux mots, à leur utilité et à leur beauté.

Comme l'a si bien écrit un de ces poètes en herbe :

« Le monde est noir,
Trop de pensées sans espoir...
Mais pour l'embellir,
Il suffit d'écrire ! »