Toute l'actualité

Barre de partage

Visite du Secrétaire d'État aux sports

Thierry BRAILLARD, Secrétaire d'État aux sports, était en visite à Limoges vendredi 3 avril, à l'occasion des championnats de France de natation.

Thierry Braillard était venu présenter l'opération « savoir nager », qui s'inscrit dans le programme « Citoyens du sport » du plan gouvernemental « la République en actes ».

En renforçant l'accès des jeunes qui en sont le plus éloigné à la pratique sportive et en leur permettant une pratique éducative, régulière et encadrée au sein des clubs sportifs, le programme « Citoyens du sport » compte favoriser l'éducation des plus jeunes et contribuer à la mixité sociale et de genre. Il fait l'objet d'une démarche concertée avec le mouvement sportif et les collectivités territoriales.

Visite du secrétaire d'État au sports, 3 avril 2015

Accueilli par le proviseur de la cité scolaire, Alain DELOST, le recteur de l'académie, Luc JOHANN, et en présence du président de la fédération française de natation, Francis LUYCE, le Secrétaire d'Etat a visité la piscine du collège Léonard Limosin à Limoges, l'un des rares établissements en France à posséder sa propre piscine. « À la sortie du CM2, un élève sur deux ne sait pas nager en France. Le budget de cette opération a donc été multiplié par trois pour toucher un maximum d'élèves, en particulier en zones d'éducation prioritaire », a-t-il expliqué.

Les jeunes élèves de 6ème qui participaient à une séance de natation ont pu échanger avec Malia METELLA, médaillée d'argent au JO d'Athènes et marraine de l'opération « savoir nager ».

 

 

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Des milliers de ressources pour enseigner avec le numérique

Bannière : Téléchargez l'appli e-parents

Visuel : SAIP Système d'alerte et d'information des populations

Illustration : Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Où se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ?

Contact