Actualité École-Entreprise

Lancement de la semaine de l'industrie

Le préfet, le président de région et le recteur ont visité l'entreprise France Paratonnerres pour le lancement de la semaine de l'industrie.

Laurent CAYREL, préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne, Luc JOHANN, recteur de l'académie de Limoges, chancelier des universités, et Gérard VANDENBROUCKE, président du conseil régional du Limousin, ont lancé conjointement, lundi 30 mars, l'édition 2015 de la Semaine de l'industrie, en se rendant sur le site de l'entreprise France Paratonnerres, située Parc Ester Technopole à Limoges, et présidée par Elysabeth BENALI-LEONARD.

Semaine de l'industrie 2015

France Paratonnerres, crée il y près de 40 ans, a construit son leadership chez ses clients dans le monde entier (implantée dans plus de 50 pays en Amérique du Sud, Europe de l'Est, Asie) grâce à sa qualité, et à la fiabilité de ses technologies en matière d'expérience et de recherche dans la protection contre la foudre. L'entreprise a été primée pour sa politique d'innovation, sa forte progression à l'international, et plus généralement sa conduite stratégique. Elle est également référencée au niveau mondial pour son niveau d'expertise scientifique.

Semaine de l'industrie 2015

La cinquième édition de la Semaine de l'industrie se déroule jusqu'au 5 avril 2015. Elle contribue à favoriser la découverte du secteur industriel par le grand public, en particulier par les jeunes et les demandeurs d'emploi, et ainsi de renforcer l'attractivité de ses métiers. Elle rassemble l'ensemble des acteurs concernés par ces objectifs. De nombreux évènements sont cette année encore organisés sur l'ensemble de la région par les entreprises, les associations, les chambres consulaires, le rectorat, les établissements d'enseignement, les centres de formation, les organisations syndicales et professionnelles.