Conseillers de la rectrice

Conseiller académique en recherche-développement, innovation et expérimentation

Pour contribuer à la réussite de tous les élèves, la cellule Cardie a pour mission d'accompagner les actions pédagogiques innovantes, caractérisées par l'attention soutenue portée aux élèves, au développement de leur bien-être, et à la qualité des apprentissages.

L'innovation pédagogique est une volonté de travailler autrement afin de répondre à une problématique identifiée par une équipe. Prenant appui sur la créativité des acteurs du système éducatif et de tous les élèves, une pratique innovante repose sur une méthodologie de conduite du changement. Enfin, le partenariat permet à l'équipe d'enrichir son action grâce au partage des ressources.

Pour répondre à cette mission, l'académie de Limoges propose un lieu où tous les domaines de l'innovation se côtoient : Cap'Lab, laboratoire d'innovation académique situé au rectorat de Limoges, accompagne et valorise les équipes, anime le réseau académique de l'innovation, contribue à la communauté des lab' académiques et fait le lien avec le 110bis, laboratoire d'innovation de l'éducation nationale.

Retrouvez l'ensemble des projets innovants sur Innovathèque

Vous souhaitez devenir enseignant ?