L'académie de Limoges et la Banque de France Limousin ont signé une convention de partenariat jeudi 18 décembre 2014

Cette convention doit concourir à développer chez les élèves et les enseignants une culture économique et financière

La Banque de France a la volonté d'être un des éléments moteurs de la diffusion d'une culture économique et financière actualisée. Cette action est inscrite au cœur de sa stratégie d'Entreprise.

Cette démarche est soutenue par l'académie de Limoges, car elle concourt à développer l'éducation des élèves et de leurs professeurs dans ce domaine. L'objectif est de permettre aux enseignants comme aux élèves, et par effet de diffusion à leurs parents, de mieux comprendre les mécanismes de l'économie et de la monnaie.

Pour cela, la collaboration entre les partenaires portera sur l'enrichissement des enseignements par l'apport de savoirs concrets et opérationnels de la Banque de France, l'information donnée aux élèves pour leur permettre de choisir leur orientation, et le développement d'actions pour promouvoir l'égalité des chances, la diversité et la mixité.

Luc JOHANN, Recteur de l'académie, et Laurent SAHUQUET, Directeur de la Banque de France Limousin, ont signé jeudi 18 décembre la convention de partenariat les engageant à mettre en œuvre ces axes de collaboration pour atteindre l'objectif.

Signature de la convention avec la Banque de France Limousin