Où s'informer

ce.saiio@ac-limoges.fr

Actions d'accompagnement à l'orientation

Continuité de l'orientation Mai - Juin 2020

Consulter l'offre de formation post-3ème (1ère année de CAP, 2nde professionnellel, 2nde GT) pour la rentrée 2020

Voie professionnelle

Tout savoir sur la voie professionnelle : Ma nouvelle voie Pro Onisep

Les formations professionnelles à découvrir dans l'académie de Limoges

Académie de Limoges - Actions d'orientation proposées en lycée professionnel à partir de mai 2020

Voie technologique

Présentation des filières technologiques de l'académie de Limoges$

Spécificités des séries STL et ST2S

Découvrir la série ST2S

Présentation du baccalauréat technologique ST2S (Sciences et technologies du sanitaire et du social)

Présentation du baccalauréat technologique STL (Sciences et technologies de laboratoire)

Les établissements se mobilisent.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Lycée Raoul Dautry (Limoges) : christian.lacote@ac-limoges.fr ; alexandre rey@ac-limoges.fr

Lycée Simone Veil (Brive) : thierry.chazarin@ac-limoges.fr ; yves.perrot@ac-limoges.fr

Présentation du baccalauréat technologique STI2D (Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable)

Les établissements se mobilisent.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Lycée Pierre Caraminot (Egletons) : gilles.tissangier@ac-limoges.fr ; didier.cassez@ac-limoges.fr

Lycée Turgot (Limoges) : pascal.dejammet@ac-limoges.fr ; richard.mauduy@ac-limoges.fr

Lycée Georges Cabanis (Brive) : thierry.lacaze@ac-limoges.fr ; alexis.cantaloube@ac-limoges.fr

Présentation du baccalauréat technologique STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion)

Journées portes ouvertes

Les journées portes ouvertes permettent aux élèves et à leur famille de visiter les établissements de l'académie.

Cela permet de découvrir les locaux, les filières et de confronter son envie de formation avec les anciens élèves et les enseignants présents sur place.

A compter du 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre, les journées portes ouvertes sont reportées.

Date des journées portes ouvertes 2020

Journées d'immersion

Les journées d'immersion permettent aux élèves d'assister à une ou plusieurs journées dans l'établissement et la formation souhaités (post 3ème).

Cela permet de créer des moments d'échanges et de découvertes pour les élèves.

Immersion - lycée et LP publics 2020

Immersion - enseignement privé 2020

Immersion CFA et UFA 2020

Immersion - enseignement agricole 2020

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants