Accompagnement à l'orientation du collège au lycée

Accompagner les collégiens dans leur parcours

Fait avec Padlet

Dans ce padlet, élèves, familles, équipes éducatives trouveront des informations, des outils pour les accompagner, les guider dans leurs choix d'orientation. Il comprend des ressources pour connaître les formations, élaborer son projet et être accompagné par des professionnels dans cette démarche.

Journées portes ouvertes

Les journées portes ouvertes permettent aux élèves et à leur famille de visiter les établissements de l'académie.

Cela permet de découvrir les locaux, les filières et de confronter son envie de formation avec les anciens élèves et les enseignants présents sur place.

Journées d'immersion

Les journées d'immersion permettent aux élèves d'assister à une ou plusieurs journées dans l'établissement et la formation souhaités (post 3ème).

Cela permet de créer des moments d'échanges et de découvertes pour les élèves.

Ensemble des possibilités d'immersions avec leurs calendriers et modalités :