Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

Mouvement inter-académique et spécifique national des personnels enseignants du second degré, d'éducation et d'orientation et autres mobilités

La note de service définissant les règles et procédures du mouvement des personnels enseignants du second degré, d'éducation et d'orientation pour la rentrée scolaire 2020 est parue au BO spécial n° 10 du 14 novembre 2019.

À consulter :

arrêté rectoral relatif au mouvement 2020

circulaire rectorale qui définit les modalités de notre académie

page info mobilité sur le site du Ministère

calendrier des opérations

barème du mouvement

liste des établissements REP, REP+

demande de mutation formulée au titre du handicap

A partir du 18 novembre 2019, du lundi au vendredi, vous pouvez contacter le 01 55 55 44 44 pour obtenir une aide individuelle à votre projet de mobilité.

Au niveau académique, vous pouvez également prendre contact avec la cellule coordination de la Division des Personnels de l'académie de Limoges, du lundi au vendredi par téléphone au 05.55.11.42.22 ou 05.55.11.42.07 ou par mél ce.diper@ac-limoges.fr

La saisie des demandes de mutations au mouvement inter-académique et au mouvement spécifique s'effectuera du mardi 19 novembre 2019 12 heures au lundi 9 décembre 2019 12 heures par le serveur I-Prof.

Les barèmes retenus seront affichés sur I-prof du mercredi 15 janvier au vendredi 31 janvier 2020.

En cas de désaccord, vous devez faire vos obervations jusqu'au 30 janvier 2020 par mél à : ce.diper@ac-limoges.fr  en fournissant les pièces justificatives nécessaires obligatoirement.

Les participants au mouvement spécifique doivent mettre à jour sur I-Prof leur CV et saisir en ligne une lettre de motivation.
Vous pouvez consulter :

Liste des postes spécifiques vacants dans l'académie de Limoges.

Il est vivement conseillé aux candidats de prendre l'attache des chefs d'établissement des établissements sollicités avant la fermeture du serveur SIAM pour un entretien et de leur transmettre un exemplaire de leur dossier de candidature en effet, l'inspection générale s'appuie également sur l'avis du chef d'établissement d'accueil.

Si vous avez formulé votre demande de mutation au titre du handicap, vous devez constituer un dossier auprès du médecin conseil avant le lundi 9 décembre 2019.

Les confirmations de demande de mutation seront adressées dans les établissements scolaires dès la fermeture du serveur soit le lundi 9 décembre 2019 après midi.

Vous devez retourner par voie hiérarchique votre accusé de réception avec les pièces justificatives au Rectorat Division des personnels enseignants avant le vendredi 13 décembre 2019.

Vous serez informé du résultat définitif de votre mutation sur votre messagerie I-Prof le 4 mars 2020
Prenez ensuite contact avec votre nouvelle académie d'affectation pour connaître les modalités du mouvement intra-académique auquel vous devez participer de façon obligatoire.

Vous souhaitez devenir enseignant ?