Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

Mouvement inter-académique et spécifique national des personnels enseignants du second degré, d'éducation et d'orientation

La note de service définissant les règles et procédures du mouvement des personnels enseignants du second degré, d'éducation et d'orientation pour la rentrée scolaire 2017 est parue au BO spécial n° 6 du 10 novembre 2016.

À consulter :

arrêté rectoral relatif au mouvement 2017

circulaire rectorale qui définit les modalités pour notre académie

page info mobilité sur le site du Ministère

calendrier des opérations

barème du mouvement

liste des établissements REP, REP+ et précédemment classés APV

demande de mutation formulée au titre du handicap

Dès le 14 novembre 2016, du lundi au vendredi de 8h à 19h, vous pouvez contacter le 0800 970 018 pour obtenir une aide individuelle à votre projet de mobilité.

Numéro gratuit pour les appels de France métropolitaine et la Corse (fixe et forfait mobile). Pour les appels de l'étranger ou de l'Outre-mer, la tarification dépend de l'appelant et de son opérateur.

Info-mobilité n°vert

La saisie des demandes de mutations au mouvement inter-académique et au mouvement spécifique s'effectuera du jeudi 17 novembre 2016 12 heures au mardi 6 décembre 2016 12 heures par le serveur I-Prof.

Les barèmes retenus seront affichés sur I-prof du mardi 17 janvier au vendredi 27 janvier 2017. Vous pourrez contester durant cette période par mél à : ce.diper@ac-limoges.fr  votre barème.
Les participants au mouvement spécifique doivent mettre à jour sur I-Prof leur CV et saisir en ligne une lettre de motivation. Vous pouvez consulter la liste des postes spécifiques vacants dans l'académie de Limoges.

Il est vivement conseillé aux candidats de prendre l'attache des chefs d'établissement des établissements sollicités pour le 6 décembre 2016 pour un entretien et de leur transmettre un exemplaire de leur dossier de candidature en effet, l'inspection générale s'appuie également sur l'avis du chef d'établissement d'accueil.

Si vous avez formulé votre demande de mutation au titre du handicap, vous devez constituer un dossier auprès du médecin conseil avant le mardi 6 décembre 2016.

Les confirmations de demande de mutation seront adressées dans les établissements scolaires dès la fermeture du serveur soit le mardi 6 décembre 2016 après 12 heures.

Vous devez retourner par voie hiérarchique votre accusé de réception avec les pièces justificatives au Rectorat Division des personnels enseignants avant le mardi 13 décembre 2016.

Les commissions nationales se dérouleront la première quinzaine de mars
Vous serez informé du résultat définitif de votre mutation sur votre messagerie I-Prof dés la tenue de la commission de votre corps et discipline.
Prenez ensuite contact avec votre nouvelle académie d'affectation pour connaître les modalités du mouvement intra-académique auquel vous devez participer de façon obligatoire.