Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

Mouvement inter-académique et spécifique national des personnels enseignants du second degré, d'éducation et d'orientation et autres mobilités

La note de service définissant les règles et procédures du mouvement des personnels enseignants du second degré, d'éducation et d'orientation pour la rentrée scolaire 2019 est parue au  BO spécial n° 5 du 8 novembre 2018.

À consulter :

arrêté rectoral relatif au mouvement 2019

circulaire rectorale qui définit les modalités de notre académie.

page info mobilité sur le site du Ministère

calendrier des opérations

barème du mouvement

liste des établissements REP, REP+

demande de mutation formulée au titre du handicap

Dès le 15 novembre 2018, du lundi au vendredi de 8h à 19h, vous pouvez contacter le 01 55 55 44 44 pour obtenir une aide individuelle à votre projet de mobilité.

La saisie des demandes de mutations au mouvement inter-académique et au mouvement spécifique s'effectuera du jeudi 15 novembre 2018 12 heures au mardi 4 décembre 2018 18 heures par le serveur I-Prof.

Les barèmes retenus seront affichés sur I-prof du mardi 15 janvier au dimanche 27 janvier 2019. Vous pourrez contester durant cette période par mél à : ce.diper@ac-limoges.fr  votre barème.
Les participants au mouvement spécifique doivent mettre à jour sur I-Prof leur CV et saisir en ligne une lettre de motivation.
Vous pouvez consulter :

Liste des postes spécifiques vacants dans l'académie de Limoges.

Il est vivement conseillé aux candidats de prendre l'attache des chefs d'établissement des établissements sollicités avant la fermeture du serveur SIAM pour un entretien et de leur transmettre un exemplaire de leur dossier de candidature en effet, l'inspection générale s'appuie également sur l'avis du chef d'établissement d'accueil.

Si vous avez formulé votre demande de mutation au titre du handicap, vous devez constituer un dossier auprès du médecin conseil avant le mardi 4 décembre 2018.

Les confirmations de demande de mutation seront adressées dans les établissements scolaires dès la fermeture du serveur soit le mercredi 5 décembre 2018.

Vous devez retourner par voie hiérarchique votre accusé de réception avec les pièces justificatives au Rectorat Division des personnels enseignants avant le mercredi 12 décembre 2018.

Les commissions nationales se dérouleront la première quinzaine de mars
Vous serez informé du résultat définitif de votre mutation sur votre messagerie I-Prof dés la tenue de la commission de votre corps et discipline.
Prenez ensuite contact avec votre nouvelle académie d'affectation pour connaître les modalités du mouvement intra-académique auquel vous devez participer de façon obligatoire.