Où s'informer

Centres d'information et d'orientation et carrefour des étudiants

Centres d'information et d'orientation (CIO)

Les CIO sont répartis sur l'ensemble de l'académie. C'est un service public, gratuit ouvert à tous.
Le rôle des CIO consiste à accueillir les jeunes, leurs familles, les élèves et les étudiants afin de les informer sur les études, les formations professionnelles, les qualifications, les professions et leur apporter un conseil individualisé.

Le psychologue de l’Éducation Nationale « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » (Psy EN - EDCO) exerce dans les CIO et les établissements scolaires qui relèvent du secteur du CIO, il reçoit les élèves et leurs parents.
Il accompagne les élèves et les étudiants dans leurs parcours scolaires et dans l'élaboration progressive de leur projet d'orientation.

Liste des CIO de l'académie de Limoges : horaires, coordonnées et secteurs Psy EN - EDCO
Corrèze
Creuse
Haute-Vienne
Brive Gueret Bellac
Tulle Aubusson Limoges
Ussel Saint Junien

Saint Yrieix

Recapitulatif complet des CIO et des secteurs des psy EN - EDCO - Académie de Limoges année 2018 -2019

Carrefour des étudiants (CDE)

Le CDE est un service public, gratuit ouvert aux étudiants. Il vous accompagne tout au long de votre parcours universitaire. Des professionnels vous aident à gérer au mieux vos choix de formation ; vos projets professionnels et vos perspectives de carrière.

Consultez le site du CDE : carrefourdesetudiants.unilim.fr

Coordonnées :

88, Rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges

carrefour-des-etudiants@unilim.fr

Horaires d'ouverture :

Lundi : 14h -17h

Du mardi au jeudi : 9h - 12h / 14h - 17h

Vendredi : 9h - 12h

Vous souhaitez devenir enseignant ?

Label Enseignement supérieur