Où s'informer

87031 Limoges Cedex 1

drolimoges@onisep.fr

Onisep

L'office national d'information sur les études et les professions (Onisep) est un établissement public qui dépend du ministère de l'Éducation nationale de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

L'Onisep au travers de ses productions éditoriales, (livres, guides, outils multimédia...) diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Ce qui lui permet d'accompagner et de conseiller les jeunes et leur famille dans leur projet d'orientation, et d'aider les équipes éducatives dans leur mission d'accompagnement des jeunes.

La Dronisep (délégation régionale) participe à l'information des élèves de l'académie par le biais de :

• la réalisation de documents régionaux (après la 3ème ; après le bac), d'outils (quizz métiers, fiches secteurs...)
  • l'organisation et participation aux manifestations (forum post-bac et post-troisième)
  • la diffusion regulière d'actualités en lien avec l'orientation de ses sites :

Consultez le site de l'Onisep : www.onisep.fr

Consultez Mon orientation en ligne : www.monorientationenligne.fr

Mon orientation en ligne est un service gratuit d'informations qui apporte des réponses personnalisées aux questions sur les formations, les métiers et l'insertion.

Visuel : Refondation de l'école