L'académie de Limoges recrute des contractuels enseignants pour des remplacements dans de nombreuses disciplines, tout au long de l'année scolaire, au sein des collèges et des lycées.
NB : Les candidats ayant été recrutés en qualité de contractuel ainsi que ceux qui ont reçu un avis favorable du corps d'inspection ne sont pas concernés par cette procédure dès lors qu'ils restent inscrits sur les listes des candidats susceptibles d'être sollicités.
Pour candidater, utilisez l'application Acloé
Pour tout renseignement : 05 55 11 42 27 ou 05 87 50 46 27
Documentation : Livret d'accueil des agents contractuels
Bulletins de salaire : Ensap
Au 21/12/2020
Le rectorat recrute aussi des personnels contractuels dans toutes les disciplines, tout au long de l'année scolaire afin de pourvoir aux congés des personnels titulaires
Division du remplacement - porte 105.
Adresse postale :
Rectorat
Division du remplacement
13 rue François Chénieux
CS 23124
87031 LimogesCedex 1
Le nouveau dispositif des assistants d'éducation créé par la loi du 2 mai 2003 a pour objectif de répondre de manière satisfaisante à des besoins éducatifs qui existent dans tous les établissements d'enseignement selon des réalités et des particularités propres à chacun. Il vise avant tout à satisfaire les besoins d'assistance que les équipes éducatives, aussi bien dans l'enseignement du second degré que dans l'enseignement du premier degré, expriment de plus en plus largement pour appuyer leurs projets et leurs initiatives. Ainsi la loi confie aux assistants d'éducation des fonctions d'assistance à l'équipe éducative, en lien avec le projet d'établissement dans les écoles, collèges et lycées.
Deux priorités relatives à ces fonctions sont cependant énoncées par la loi : il s'agit d'une part de la fonction de surveillance et, d'autre part de l'intégration des élèves handicapés.
Les candidats doivent s'inscrire sur l'application internet Siaten. Ils doivent transmettre une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae dans les collèges et lycées de leur choix.
Toutes les informations sont disponibles sur l'application internet Siaten.
En ce qui concerne les assistants pédagogiques, le décret n° 2005-1194 du 22 septembre 2005 stipule que :
Les candidats doivent s'inscrire sur l'application internet Siaten. Ils doivent transmettre une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae dans les collèges et lycées de leur choix.
Les Accompagnants des élèves en situation de handicap ( AESH) contribuent à la mise en œuvre du projet personnalisé de scolarisation (PPS). La présence d'un personnel chargé de l'accompagnement n'est ni un préalable ni une condition à la scolarisation de l'élève.
Ces personnels se voient confier des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous le contrôle des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui, sauf lorsque c'est nécessaire. Leurs missions peuvent être divisées en trois catégories : l'aide humaine individuelle, l'aide humaine mutualisée et l'accompagnement collectif dans les unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis).
Les activités des AESH sont divisées en trois domaines qui regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et voyages scolaires). Pour les missions d'aide individuelle et d'aide mutualisée les activités principales sont notifiées par la CDAPH.
Les Accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) sont recrutés en contrat à durée déterminée pour une durée de 3 ans renouvelable une fois. A l'issue de ces deux périodes, les agents pourront être recrutés en contrat à durée indéterminée.
Circulaire n° 2019-088 du 5-6-2019 sur école inclusive
Circulaire n° 2019-090 du 5-6-2019 sur le cadre d'emploi des AESH
Pour plus d'information, contacter le guichet unique AESH du service départemental école inclusive :
Corrèze : 05 87 01 20 80
Creuse : 05 87 86 61 26
Haute-Vienne : 05 55 11 42 51
Dispositif académique des Accompagnants des élèves en situation de handicap
Le rectorat recrute des personnels contractuels, tout au long de l'année scolaire afin de pourvoir aux congés des personnels titulaires.
Les candidats doivent adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae au Rectorat de Limoges, à la Direction des personnels administratifs et d'encadrement (DPAE) par mail à l'adresse suivante :
Vous pouvez également candidater via l'application suivante : Pour candidater, utilisez l'application Acloé
Annonces du 10/12/2019
Département 87, 19 et 23
Fiche de poste
Diplôme requis : Diplôme d'Etat d'infirmier
Annonces du 10/12/2019
Département 87, 19 et 23 :
Fiche de poste
Diplômes requis : BTS secrétariat comptabilité
Fiche de poste
Diplômes requis : BAC Scientifique / BAC Sciences et technologique de laboratoire (spécialité Biothechnologies de laboratoire ou sciences physiques et chimiques en laboratoire).
Mise à jour : décembre 2020.