Construire son projet

Barre de partage
Contact

ce.saiio@ac-limoges.fr

05 55 11 43 39

Enquêtes et statistiques

Repères admission postbac

Présentation des données détaillées du suivi des admissions dans les formations du supérieur.

Repères post-bac - Rentrée 2018

Repères APB 2017

Repères APB 2016

Repères affectation post-3ème et entrée en 1ère

Présentation des données d'affectation et du suivi des admissions post-3ème et entrée en 1ère.

Repères affectation 2018

Repères affectation 2017

Repères affectation 2016

Repères examens

Présentation des taux de réussite aux examens en juin (CAP, Bac et BTS) de l'académie :

  • par spécialité
  • par département

Repères examens 2018

Repères examens 2017

Repères examens 2016

Lettre de l'observatoire

La lettre de l'observatoire des parcours scolaires est une publication du SAIIO :

Cette lettre est une synthèse des différents chiffres de l'orientation permettant d'accompagner les jeunes dans la construction de leur parcours.

2018-2019

N°1 Novembre 2018 - Bilan résultats examens session 2018

2017 - 2018

N°1 Novembre 2017 - Bilan Admission Post-Bac 2017

2016-2017

N°6 Avril 2017 - Tendance voeux Admission Post-Bac 2017

N°5 Janvier 2017 - Bilan Admission Post-Bac : BTS - DUT / Bac Pro - Bac Techno

N°4 Décembre 2016 - Taux de pression des formations post 3ème et post-bac

N°3 Novembre 2016 - Résultats d'examens - Juin 2016

N°2 Octobre 2016 - Bilan Admission Post Bac 2016

N°1 Septembre 2016 - Bilan de l'orientation en collège et lycée. Enseignement public - Juin 2016

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Vous souhaitez devenir enseignant ?

La mallette des parents, accompagner ensemble les enfants vers la réussite

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique