Recrutement de personnes en situation de handicap (H/F)

Bénéficiaires de l'obligation d'emploi

Modalités de recrutement

Pour les enseignant(e)s du second degré

L'académie de Limoges ouvre trois recrutements BOE pour la rentrée 2023 :

• 1 poste CPE au Lycée Suzanne Valadon à Limoges ;
  • 1 poste d'enseignant(e) en économie gestion option finance au Lycée Edmond Perrier à Tulle ;
  • 1 poste d'économie gestion logistique transport au Lycée Professionnel Saint-Exupéry à Limoges.

Les conditions de recrutement par voie contractuelle BOE :

1. ne pas être fonctionnaire, ni avoir un CDI en cours avec la Fonction Publique ;

2. présenter un handicap compatible avec les fonctions demandées ;

3. remplir les mêmes conditions de diplômes ou d’équivalence que celles exigées pour les concours externes.

4. être bénéficiaire de l’obligation d’emploi (RQTH) en cours de validité .

Attention : vérifier les conditions de diplôme pour l’accès aux concours du second degré.

NB : La dispense pour les sportifs de haut niveau ou les pères/mères de 3 enfants n'est pas prise en compte pour ce recrutement puisque les candidat(e)s ne passent pas de concours.

La reconnaissance de travailleur(se) handicapé(e) ne conduit pas à un recrutement systématique ; seuls les candidat(e)s qui possèdent le profil des postes à pourvoir peuvent être recruté(e)s.

Un tel recrutement ne peut être envisagé que lorsque, dans la discipline concernée, les capacités d’accueil existent et que des postes sont vacants.

Pour toute candidature, le dossier doit comporter les pièces suivantes :

• Lettre de motivation, datée et signée, comportant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, courriel), indiquant pour quelle fonction vous postulez.
  • Notification RQTH en cours de validité
  • Curriculum vitae
  • Copie des diplômes (les originaux seront à présenter lors du recrutement) ainsi que l’équivalence en cas de diplômes obtenus à l’étranger.
  • Copie de la carte d'identité recto-verso

Autres conditions requises : Jouir de ses droits civiques, ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l’exercice de ses fonctions, être en position régulière au regard du service national.

Un extrait du casier judiciaire national n°2 sera demandé par les soins de l’administration. L'ensemble de ces pièces est indispensable à la prise en compte de toute candidature.

Les dossiers de candidature pour la rentrée scolaire en 2023-2024 sont à transmettre pour le 28 avril 2023  (délai de rigueur) par courriel à :

ce.diper@ac-limoges.fr

Pour les emplois de professeur(e)s des écoles

Les candidat(e)s adresseront leur dossier composé comme décrit ci-dessus aux directions des services départementaux de l'éducation nationale de la Corrèze, de la Creuse ou de la Haute-Vienne. Leur dossier sera étudié en fonction de leurs qualifications et des emplois disponibles. Une réponse leur sera apportée directement par le directeur académique.

Mise à jour : décembre 2023