Conférence nationale sur l'évaluation des élèves

La Conférence nationale sur l'évaluation des élèves est entrée dans une nouvelle phase.

Depuis le 29 septembre, toute personne qui le souhaite peut apporter au débat un témoignage ou une réflexion personnelle sur ce que pourrait être une évaluation positive, non stigmatisante. L'appel à candidatures pour devenir membre du jury est désormais clos.

Conférence nationale sur l'évaluation des élèves - Bannière

Parent, enseignant, lycéen, usager ou professionnel de l'éducation... : toute personne qui s'intéresse à la question de l'évaluation des élèves peut contribuer à la réflexion sur ce sujet dans le cadre de la Conférence nationale sur l'évaluation des élèves lancée le 24 juin 2014.
Depuis le 29 septembre, dans l'espace prévu à cet effet sur le site de la Conférence nationale sur l'évaluation des élèves chacun peut déposer un témoignage ou une réflexion personnelle sur ce que pourrait être une évaluation positive, non stigmatisante, qui n'aggrave pas les inégalités scolaires mais qui, au contraire, contribue à les réduire.

s'informer sur la conférence nationale sur l'évaluation des élèves
déposer une contribution