Le mois des ondes

L'Institut de Recherche XLIM (Université de Limoges - CNRS) organise, en partenariat avec le pôle de compétitivité Elopsys et la Fondation partenariale de l'université, un cycle de 4 conférences à destination des jeunes (lycéens, étudiants, élèves de CPGE...) et du grand public, chaque jeudi soir du mois de novembre, sur le thème des ondes électromagnétiques, de 18h30 à 20h30.

Le mois des ondes - bannière

• Le 6/11 : ondes pour la sécurité
  • Le 13/11 : ondes pour les communications
  • Le 20/11 : ondes pour l'énergie
  • Le 27/11 : ondes pour la santé

Premier rendez-vous à l'Hôtel de Région, les suivants à la faculté de droit & des sciences économiques de Limoges.

L'une de ces conférences interpelle plus particulièrement le jeune public puisqu'elle aborde la problématique des ondes au cœur des Smartphones (13 novembre).

Les lycéens sont invités à répondre à un questionnaire conçu à leur attention, qui permettra de connaître leurs habitudes vis-à-vis de leur téléphone portable : http://enquetes.unilim.fr/Eval-form/QUIZ_MOIS_de_XLIM/index.htm

Cette ouverture vers la connaissance et le débat pourra compléter et enrichir les enseignements des professeurs et leur permettre d'ouvrir des collaborations de culture scientifique avec le monde de la Recherche.

Pour plus d'information et pour s'inscrire : lemoisde.xlim.fr

Une clef USB sera remise, lors de la conférence, à chaque lycéen inscrit sur le site !

Logos partenaires