Échange franco-allemand au collège Maryse Bastié à Nantiat

Le Recteur de l'académie, Chancelier des universités, Luc Johann, s'est déplacé au collège Maryse Bastié à Nantiat vendredi 10 octobre pour accueillir avec les élèves 25 jeunes camarades Allemands venus séjourner en Limousin pendant une semaine.

Accueil élèves allemands

En effet, dans le cadre de l'échange franco-allemand entre le collège Maryse Bastié à Nantiat et le collège-lycée Peter Vischer Schule à Nuremberg, 25 élèves allemands vont, pendant une semaine, séjourner chez les familles françaises, assister à des cours et effectuer des visites (usine de porcelaine, Oradour-sur-Glane, ...).

Le recteur de l'académie a souhaité la bienvenue aux élèves et a ensuite pu échanger avec les enseignants sur les actions du projet d'établissement liées à une ouverture sur les cultures étrangères.

A l'issue de la cérémonie d'accueil, les élèves se sont tous retrouvés autour d'un petit-déjeuner français.

Petit-déjeuner français