Visites du recteur à Saint-Germain-les-Belles

Jeudi 2 octobre après-midi, Luc JOHANN, Recteur de l'académie, Chancelier des universités, était en déplacement à Saint-Germain-les-Belles.

Le recteur, accompagné du maire de la commune, a visité l'école primaire, qui compte 50 élèves en maternelle et 102 élèves en élémentaire. Cela a été l'occasion de découvrir les nouveaux locaux de l'école maternelle située en contrebas de l'école élémentaire et à proximité immédiate du collège.
Le projet de l'école est articulé autour de trois axes principaux :

• la maîtrise de la langue orale et écrite
  • la continuité des apprentissages avec la volonté d'une concertation pédagogique plus efficace
  • la citoyenneté : responsabilité et autonomie, pratiques sportives, pratiques artistiques

Ensuite, le recteur s'est rendu au collège Arsène d'Arsonval où il a été accueilli par William Saubusse, principal, et son équipe de direction.
Au cours de la visite, le recteur a pu assister à un cours d'anglais en classe de 6ème, avec utilisation du tableau blanc interactif.
Il a également assisté à un itinéraire de découverte - parcours scientifique - avec des élèves de 5ème, particulièrement intéressés et impliqués dans les recherches qui leur étaient proposées.

Cours d'anglais en 6èmeClasse de 5ème en IDD