En 2013, le Lycée Saint-Exupéry a obtenu le renouvellement du Label'le Elle-Lui, en reconnaissance des actions en faveur de l'élargissement des choix d'orientation et la sensibilisation à l'égalité entre les filles et les garçons.

Lycée St-Exupéry : l'orientation au féminin et au masculin

Plusieurs actions sont menées au lycée Saint-Exupéry depuis plusieurs années afin d'élargir les choix d'orientation.

Publication d'un journal de bord original et très bien conçu  : Une fille, un gars en Bac Pro Maintenance des véhicules industriels

Les lycéennes participent également à la préparation d'un véhicule engagé sur le " Rallye des gazelles", une course exclusivement féminine : préparation d'un véhicule pour le Rallye de Gazelles

Dans le cadre de l'intervention sur l'orientation au féminin, deux actions ont été menées au lycée Saint-Exupéry cette année.

Dans un premier temps, des lycéennes représentant les différentes sections de l'établissement se sont rendues au collège d'Eymoutiers afin de présenter à deux classes de quatrième leur parcours scolaire.
Nous avons ensuite organisé le 16 avril une conférence réunissant nos lycéennes, des collégiennes, ainsi que des professionnelles de la Logistique, de la carrosserie et du transport.

Remerciements à Mme Audoux, Mme Guiot, Mme Remy et Mme Fougeras pour leur présence.
Accueil des collégiennes au lycée Saint-Exupéry
Logo Saint-ExuperyTous les témoignages des lycéennes et des professionnelles étaient enrichissants et ont permis de prouver à toutes les participantes qu'être une femme n'était pas un obstacle pour réussir dans ces métiers, tant que la volonté de réussir et la passion étaient au rendez-vous.

Les lycéennes ont créé un logo pour "marquer" les actions qui sont menées dans le lycée dans le cadre de l'égalité filles-garçons.

Diaporama : l'orientation au feminin