Lycée Martin Nadaud : Les filles construisent leur avenir

En dépit des dispositifs mis en oeuvre pour permettre aux filles de sortir de tout déterminisme sexué de l'orientation, celles-ci demeurent peu nombreuses à s'engager dans les filières du bâtiment.

Couverture : Les filles construisent leur avenir

Au Lycée professionnel des métiers du bâtiment de l'énergétique et du climatique Martin Nadaud à Bellac, les lycéennes ont réalisé une plaquette à destination des élèves de 3e.

Elles s'investissent ainsi afin d'encourager l'orientation des collégiennes vers les filières et les métiers du bâtiment. Déjà riches de leur expérience elles savent qu'il est possible d'accueillir plus de filles à Martin Nadaud.

Avec cet objectif en tête, elles sont allées à la rencontre de deux professionnelles du bâtiment afin de recueillir leur témoignage de femmes qui réussissent.
Ces lycéennes évoquent également dans cette plaquette leur parcours au sein du Lycée des métiers Martin Nadaud.

Ce projet a été cofinancé par le Fonds social européen.

Plaquette : Les filles construisent leur avenir