Défi Mas Jambost pour l'égalité 2013

Le défi a été lancé en octobre 2012 à tous les lycées généraux, lycées professionnels et lycées agricoles de l'académie.

En 2013 il est proposé aux élèves de 3ème.

Questionnaire 2013

Diaporama réponses

Le projet était piloté par Véronique Salaviale, professeure au lycée des Métiers du Mas Jambost. Après une première édition, interne au lycée l'année précédente, Véronique Salaviale a sollicité Sylvie Delage, chargée de mission académique à l'Egalité des chances afin de porter le projet au niveau académique.

16 établissements des trois départements ont relevé le challenge avec 646 participant-es, témoignant de la diversité scolaire (EREA, LP, Lycées agricoles, Lycées Généraux...) et géographique de notre région, ainsi que de leur forte implication citoyenne au travers de leurs propositions en matière d'égalité des Droits.

Le jeudi 7 mars, L'ENSIL de Limoges a accueilli les participant-es pour la remise des prix qui s'est déroulée dans la bonne humeur, en présence du recteur, du vice président de la Région Limousin, des partenaires de la convention régionale et des équipes éducatives.

Un trophée, imaginé et conçu par des élèves du Mas Jambost a été remis à chaque établissement participants et chaque élève a reçu une clef USB.

Les prix ont été attribués avec le soutien du Fond Social Européen, la Région Limousin, la DRDFE et la Draaf. La cérémonie a été captée par le CRDP.

Défi Mas Jambost pour l'égalité 2013

Défi Mas Jambost pour l'égalite 2013 par ac-limoges