Actualités du numérique éducatif

Collèges connectés

Dans le cadre de la stratégie pour faire entrer l'École dans l'ère du numérique, vingt-trois collèges ont été sélectionnés afin de bénéficier d'un accompagnement pédagogique et d'investissements spécifiques, pour leur permettre d'aller plus loin dans l'intégration du numérique dans les enseignements et la vie scolaire. Ces vingt-trois collèges connectés pilotes seront accélérateurs d'innovation et de changement.

Les 23 collèges connectés sont des sites pilotes pour développer les usages pédagogiques du numérique.

Le collège connecté de l'académie de Limoges est le collège Victor Hugo de Tulle.

Pour ceux qui seraient tentés par l'expérience, vous trouverez ci-dessous des modèles de projet numérique et de conventionnement.

Modèle de convention

Modèle de projet numérique

En guise d'exemple, vous pouvez consulter le projet numérique du collège Victor Hugo.

Informations sur le site education.gouv.fr