Formation continue, Greta

Visitez notre site Internet

Pour accéder à notre offre de formation

Greta du Limousin

ce.gretadulimousin@ac-limoges.fr

Greta : Organisme de formation continue de l'Éducation nationale

Le réseau de la formation continue en limousin
La formation tout au long de la vie

Logo Greta

Les Greta, « Groupements d'établissements » sont les organismes de l'Éducation nationale qui conçoivent et réalisent des formations pour adultes dans la plupart des métiers...

Au niveau académique, le Greta est piloté par le délégué́ académique à la formation professionnelle initiale et continue (Dafpic). Le Dafpic dispose d'une équipe pour coordonner l'activité́ du Greta, développer des services spécifiques, assurer la mutualisation des innovations et des ressources pédagogiques

Que vous soyez salarié, demandeur d'emploi, entreprise... Le Greta est un véritable partenaire professionnel, il vous conseille et vous guide pour construire le parcours de formation individuel ou collectif adapté à vos besoins et à votre profil.

Qu'est-ce qu'un Greta ?

Un Greta est un groupement d'établissements publics d'enseignement qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour proposer des formations continues pour adultes. Il s'appuie sur les ressources en équipement et personnel de ces établissements pour construire une offre de formation adaptée à l'économie locale.

Source : Ministère de l'éducation nationale

Ce qu'il faut savoir sur les Greta

La formation continue pour adultes de l'Éducation nationale.

Le Greta du Limousin

Carte Greta du LimousinAu niveau régional, le réseau représente :

• un siège administratif au sein du lycée Turgot à Limoges ;
  • 3 agences territoriales et plus de 20 sites permanents de formation ;
  • 101 lycées et collèges adhérent au GRETA du Limousin (septembre 2019)
  • 13 secteurs d'activité
  • 25 conseillers en formation continue
  • une centaine de formateurs permanents
  • 9000 stagiaires par an.

Depuis plus de 40 ans, le GRETA du Limousin déploie son expertise sur l'ensemble du territoire dans des secteurs d'activité économique et répond ainsi aux besoins des entreprises.

Le Greta du Limousin est engagé dans une démarche qualité :

Eduform, le label formation continue de l'Éducation nationale

Logo EduformLe label Eduform garantit la conformité au référentiel AFNOR BP X50-762 des prestations de formation continue mises en œuvre par les organismes concernés. Son originalité repose sur un niveau élevé d'exigences pour 10 engagements de services.

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants