Conseillers du recteur

Délégation académique à l'action culturelle (Daac)

La Délégation académique à l'action culturelle (DAAC) a pour mission de :

• piloter et animer l'éducation artistique et culturelle des établissements de l'Académie ;
  • accompagner leurs projets et former les équipes éducatives dans le cadre des actions de formation mises en œuvre par l'École supérieure du professorat et de l'éducation.

Ses initiatives s'inscrivent, en étroite collaboration avec les Inspecteurs d'académie, dans le cadre du projet académique et s'appuient sur le partenariat institué avec les autres services de l'État (la Direction régionale des affaires culturelles, la Direction régionale de la recherche et de la technologie, la Direction régionale de l'environnement...), les collectivités territoriales et les structures culturelles majeures de la région.