Pôle support et expertises

Directeur des systèmes d'information
Jean-Louis Tandou

ce.dsi@ac-limoges.fr

Direction des systèmes d'information (DSI)

La direction des systèmes d'information (DSI), sous la responsabilité directe du secrétaire général de l'académie, est missionnée pour tout ce qui est relatif à l'informatique et à la téléphonie dans l'académie.

Elle a en charge la mise en oeuvre et le fonctionnement des systèmes d'information et des outils numériques au sein de l'académie, de leur bonne intégration dans l'ensemble de l'informatique du ministère et de leurs évolutions dans le cadre des orientations nationales. La DSI, en tant que maîtrise d'oeuvre unique, développe et fédère une informatique académique capable de répondre aux besoins spécifiques des politiques académiques et articulée avec les systèmes d'information nationaux. Elle contribue à la mise en oeuvre des outils numériques, éducatifs et pédagogiques. Dans ce cadre, en étroite liaison avec le délégué académique au numérique (Dan), elle est l'interlocuteur des collectivités territoriales.

La DSI, sous la responsabilité d'un directeur des systèmes d'information, est composée de 23 personnes.