Pôle support et expertises

Barre de partage

Division des affaires financières

La division des affaires financières se compose de quatre bureaux.

La division des affaires financières est chargée de l'élaboration et du suivi du budget académique, de fonctionnement et d'investissement. Elle prépare diverses opérations de paiement à partir du pôle Chorus telles que le paiement des bourses du 2nd degré public et privé et de l'enseignement supérieur, des frais de déplacement (hors stages, examens/concours), des frais de changement de résidence, des dépenses d'intervention (subventions), les dépenses relatives à la commande publique.

Elle assure la logistique, les achats et la gestion mutualisée des dépenses de fonctionnement des services académiques, en liaison avec les services prescripteurs.

Emilie Caristo - 05 55 11 43 14 -  porte 208 - Responsable de la division des affaires financières


Pôle Chorus

Le pôle Chorus du rectorat est chargé de la gestion financière de l'ensemble des programmes pour le rectorat et les trois directions départementales des services académiques.

Responsable de la plate-forme Chorus, adjoint à la responsable de division :
Sébastien Terrasson - 05 55 11 40 95 - porte 208

Suivi budgétaire, gestion des engagements juridiques et des demandes de paiement mise à disposition des autorisations d'engagement et crédits de paiement, travaux de fin de gestion.

  • Gestion financière et comptable pour :
    les subventions versées à l'enseignement privé aux EPLE
    les commandes et dépenses des CIO, de la DSDEN Creuse et de l'action sociale
    les commandes de matériels pour les élèves en situation de handicap.
    les commandes et dépenses des trois DSDEN, des examens et concours,
    les subventions versées aux EPLE dans le cadre des bourses du second degré et de l'enseignement privé, de l'enseignement supérieur,
    les dépenses du service informatique, des frais de changement de résidence, congés bonifiés et du service juridique,
    les dépenses de la formation, des honoraires médicaux,
    les dépenses du service intérieur, des constructions,
    les dépenses sur le titre 2 HPSOP et du suivi des immobilisations.

Sébastien Terrasson - 05 55 11 40 95 - porte 208
Anne-Sophie Calvet - 05 55 11 43 73 - Porte 208
Stéphanie Léger - 05 55 11 43 13 - porte 208

Pôle frais de déplacement - frais de changement de résidence - congés bonifiés

Cheffe de bureau, adjointe à la responsable de division :
Claire Bourdin - 05 55 11 43 08 - porte 205

  • Gestion financière des déplacements des :
    Personnels itinérants du second degré
    Personnels du rectorat et de l'enseignement supérieur recherche innovation
    Personnels convoqués à l'initiative de l'administration centrale et des services du rectorat et de la DSDEN 23
    Frais de changement de résidence
    Correspondante du marché voyagiste Amplitudes (transport, hébergement, facturation)
    Claire Bourdin - 05 55 11 43 08 - porte 205  

  • Gestion financière des déplacements des :
    Personnels du 2nd degré en services partagés titulaires remplaçants ou en suppléances de la Haute-Vienne et de la Corrèze
    Congés bonifiés
    Frais de changement de résidence
    Laetitia Garreaud05 55 11 43 07 - porte 205
  • Gestion financière des déplacements des :
    Personnels des 1er et 2nd degrés en services partagés, personnels titulaires remplaçants ou en suppléances de la Creuse
    Personnels itinérants du 1er degré de la Creuse (personnels médicaux-sociaux, conseillers pédagogiques, IEN...)
    Annaïck Payet - 05 55 11 43 67 - porte 205

Les modalités d'accueil

Le bureau frais de déplacement est joignable aux numéros indiqués ci-dessus, uniquement les après-midis.

Service intérieur, logistique, achats et marchés publics

Le bureau participe à la gestion des crédits de fonctionnement et d'équipement, réalise les achats et le suivi des marchés publics (coordination, réglementation). Il assure l'entretien, la maintenance des locaux, des installations et des matériels, le traitement du courrier « arrivée » et « départ », la tenue du standard téléphonique, l'accueil du public, l'impression, la reproduction et le façonnage de documents. Il a par ailleurs en charge l'organisation de missions logistiques sur l'académie

Il s'organise de la façon suivante :

  • Services généraux et cellule achats et marchés publics :
    Gestion des commandes et suivi de la logistique et des infrastructures
    Gestion des contrats et des marchés , préparation du bilan carbone et du PAE

  • Adjoint au responsable de bureau :
    Guillaume Ventenat -Logistique - Achats publics : 05 55 11 40 13 - Porte SI3
  • Bureau du courrier/standard
    05 55 11 40 16 - porte SI1
    Amaria Makour - Caroline Ribière
    Sylvie Brin
  •  Atelier de reprographie
    05 55 11 40 26 - portes SI8-9
    Alain Lacaze - Responsable de l'atelier
    Nicolas Debord
  • Atelier technique
    05 55 11 40 11 - porte SI5

    Jean-Paul Brouille - Responsable de l'atelier
    Pierre Benhamou, Christophe Coeffe, Khalid M'Siouen
  • Accueil principal hall, et loge, site Chénieux
    Hall : 05 55 11 44 23

    Loge: 05 55 11 40 01

    Karine Denis, Vincent Jeanton, Benoît Fraysse, Catherine Belingard
  • Accueil site Leroux
    05 55 11 41 80
    Christian Delage, Aurélie Lasternas
  • Atelier de propreté
    05 55 11 40 13 - porte SI12
    Lydie Pochebonne, Nathalie Delavault, Gérard Mausset, Catherine Mariaud, Catherine Belingard, Aurélie Lasternas
  • Archives
    05 55 11 44 07 - Local archives
    Jean-Lucas Paron - porte SI3

Plateforme paye premier degré public - Rémunération AESH

Les services de la plateforme de gestion du 1er degré répondent à toutes les questions relatives à la rémunération ou la mise à jour des données personnelles.

La Direction des services départementaux de l'Éducation nationale continue d'assurer l'ensemble des opérations relatives à la gestion collective (mouvement, temps partiel, promotion...).

Cheffe de bureau :
Christine Hivert - 05 55 11 41 62 - porte 210

Gestion des professeurs des écoles

Corrèze :

Christophe Chabante - 05 87 50 46 32 - porte 210 (de A à I)

Laurence Daudet - 05 87 50 46 36 - porte 210 (de J à Z)

Creuse :

Amandine Naudet - 05 55 11 42 23 - porte 210

Haute-Vienne :

Valérie Blanchard - 05 55 11 41 56 - porte 210 (de A à Dou)

Dylan Parcelier - 05 55 11 41 76 - porte 210 (de Dro à Mas)

Amélie Martial - 05 55 11 42 99 - porte 210 (de Mat à Z)

Gestion des AESH

Romain Batissou - 05 55 11 41 04 (toute la Corrèze, Creuse de F à Z)

Julie Daviaud - 05 55 11 41 09 (toute la Haute-Vienne, Creuse de A à E)

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Vous souhaitez devenir enseignant ?

La mallette des parents, accompagner ensemble les enfants vers la réussite

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Label Enseignement supérieur

Contact