Pôle support et expertises

Barre de partage
Contacts

Secrétariat

Tél : 05 55 11 43 22
Fax : 05 55 11 43 03
ce.daf@ac-limoges.fr

Horaires d'ouverture au public

8h45 - 11h30
14h00 - 17h00 (sauf vendredi 16h00)

Division des affaires financières

La division des affaires financières se compose de deux bureaux chargés de différentes fonctions financières : l'élaboration et le suivi du budget académique, les achats et la logistique et les accidents de service.

La division des affaires financières est chargée de l'élaboration et du suivi du budget académique, de fonctionnement et d'investissement. Elle prépare diverses opérations de paiement à partir du pôle Chorus telles que le paiement des bourses du 2nd degré public et privé et de l'enseignement supérieur, des frais de déplacement (hors stages et examens et concours), des frais de changement de résidence, des dépenses d'intervention (subventions), les dépenses relatives à la commande publique.

Elle gère l'action sociale des personnels, les accidents de service.

Elle assure la logistique, les achats et la gestion mutualisée des dépenses de fonctionnement des services académiques, en liaison avec les services prescripteurs.

Daf 1

Le pôle Chorus

le pôle Chorus est animé par :


Chantal Soubrier - 05 55 11 43 14 -  porte 208 - Responsable du bureau DAF1

Le pôle Chorus du rectorat est chargé de la gestion financière de l'ensemble des programmes pour le rectorat et les trois directions départementales des services académiques.

Suivi budgétaire, gestion des engagements juridiques et des demandes de paiement mise à disposition des autorisations d'engagement et crédits de paiement, travaux de fin de gestion.
  • Gestion financière et comptable pour :
    les subventions versées à l'enseignement privé aux EPLE
    les commandes et dépenses des CIO, de la DSDEN Creuse et de l'action sociale
    les commandes de matériels pour les handicapés.
    Sébastien Terrasson - 05 55 11 40 95 - porte 208

  •  Gestion financière et comptable pour :
    les commandes et dépenses de la DSDEN Haute-Vienne, des examens et concours
    les subventions versées aux EPLE dans le cadre des bourses du second degré et de l'enseignement privé, de l'enseignement supérieur
    les dépenses du service informatique, des frais de changement de résidence, congés bonifiés et du service juridique.
    Stéphanie Dupraz - 05 55 11 43 12 - porte 208
  • Gestion financière et comptable pour :
    les commandes et dépenses de la DSDEN Corrèze, de la formation, des honoraires médicaux.
    Anne-Sophie Calvet - 05 55 11 40 94 -  Porte 208
  • Gestion financière et comptable pour :
    les commandes et dépenses du service intérieur, des constructions (binôme)
    les dépenses sur le titre 2 HPSOP et du suivi des immobilisations.
    Eldine Courivault - 05 55 11 43 13 - porte 208
 Métier Achat :
  • Madap
  • traitement des formulaires et demandes d'achat.

Le pôle déplacement - frais de changement de résidence, congés bonifiés, honoraires médicaux

Ce pôle est chargé de la gestion des frais de déplacement et des frais de changement de résidence. Il assure également le rôle de référence pour l'outil DT-Ulysse.

Responsable :
Chantal Soubrier - 05 55 11 43 14 - porte 208

  • Frais de changement de résidence des personnels enseignants, d'éducation, de direction, d'inspection, d'orientation et gestion financière des déplacements des :
    personnels itinérants du second degré
    personnels du Rectorat
    personnels convoqués à l'initiative de l'administration centrale
    personnels convoqués par les services du rectorat
    traitement des factures Fram.
    Claire Bourdin - 05 55 11 43 08 - porte 205  

  • Frais de changement de résidence des personnels ATOSS
    Congés bonifiés de l'ensemble des personnels de l'académie
    Gestion financière des déplacements des personnels en services partagés et des personnels titulaires remplaçants ou en suppléances en Haute-Vienne et Corrèze.
    Laetitia Garreaud05 55 11 43 07 - porte 205
  • Gestion des honoraires médicaux des personnels en congé long ou faisant l'objet d'expertises médicales et de recrutement.
    Gestion financière des déplacements des personnels en services partagés ou titulaires remplaçants ou en suppléances du département de la Creuse en binôme avec ses collègues pour les frais de changement de résidence.
    Muriel Gorce
    - 05 55 11 43 67 - porte 205

Les modalités d'accueil

Le service est joignable par téléphone: les lundis, mardis, mercredis, jeudis de 13h30 à 16h30 et les vendredis de 13h30 à 16h00 et par courriel chorus.dt@ac-limoges.fr

Daf 2

Service intérieur, logistique, achats et marchés publics

Le bureau DAF2 participe à la gestion des crédits de fonctionnement et d'équipement, réalise les achats et le suivi des marchés publics (coordination, réglementation). Il assure l'entretien, la maintenance des locaux, des installations et des matériels, le traitement du courrier « arrivée » et « départ », la tenue du standard téléphonique, l'accueil du public, l'impression, la reproduction et le façonnage de documents. Il a par ailleurs en charge l'organisation de missions logistiques sur l'académie

Il s'organise de la façon suivante :

  • Services généraux et cellule achats et marchés publics :
    Gestion des commandes et suivi de la logistique et des infrastructures
    Gestion des contrats et des marchés , préparation du bilan carbone et du PAE
    Gestion des expressions de besoin des services prescripteurs
  • Bureau du courrier/standard
    05 55 11 40 16 - porte SI1
    Miguel Pinol - Responsable du bureau
    Christian Delage, Sylvie Brin
  •  Atelier de reprographie
    05 55 11 40 26 - portes SI8-9
    Bernard Janicaud - Responsable de l'atelier
    Alain Lacaze
  • Atelier technique
    05 55 11 40 11 - porte SI5

    Jean-Paul Brouille - Responsable de l'atelier
    Pierre Benhamou, Christophe Coeffe
  • Accueil principal hall, et loge
    Hall : 05 55 11 41 00

    Loge: 05 55 11 41 43

    Frankline Couturaud, Vincent Jeanton, Sylviane Gally, Nathalie Delavault, Christine Beaudet (résidence M. le Recteur)
  • Atelier de propreté
    05 55 11 40 13 - porte SI12
    Lydie Pochebonne, Nathalie Delavault, Gérard Mausset, Catherine Mariaud, Catherine Belingard, Bastien Leurs (apprenti)
  • Archives
    05 55 11 44 07 - Local archives
    Lauranne Poirier
Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Devenez psychologue scolaire : inscrivez-vous au concours du 7 février au 7 mars 2017

Bannière : Téléchargez l'appli e-parents

Visuel : SAIP Système d'alerte et d'information des populations

Illustration : Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : Refondation de l'école

Visuel : L'école change avec le numérique

Où se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ?

Contact