Pôle moyens et performance

Service statistique académique (SSA)

Le Service Statistique Académique (SSA) ou Département d'Analyse de Gestion et d'Administration de Données (DPTAGAD) assure les fonctions d'aide au pilotage et de contrôle de gestion.
Le service réalise le suivi des crédits budgétaires alloués à l'académie par le ministère, en particulier, le suivi des plafonds d'emplois et de la masse salariale, ainsi que les prévisions budgétaires.
Il coordonne également au niveau académique l'exécution du programme d'enquêtes statistiques du ministère de l'Education nationale. Il valorise localement les informations collectées à des fins de pilotage académique. Il transmet les informations recueillies à l'administration centrale pour l'établissement de statistiques nationales.

Label Enseignement supérieur