Secrétariat général

Barre de partage

Direction des relations et des ressources humaines

La directrice des ressources humaines est l'adjointe du secrétaire général de l'académie pour tous les aspects concernant la gestion des personnels enseignants et IATSS : gestion individuelle et collective, action sociale, formation, santé et sécurité au travail.

Sous l'autorité du recteur et du secrétaire général, elle contribue à la définition de la politique académique en matière de ressources humaines, et elle pilote l'activité des services de gestion des personnels, notamment les dossiers de gestion collective : avancement, promotions, affectations.

Elle s'assure également, dans le cadre du réseau RH de proximité, du suivi des personnels qui ont besoin, à un moment donné de leur carrière, d'une gestion de leur parcours professionnel plus individualisée et adaptée : personnels rencontrant des difficultés dans l'exercice de leur métier, personnels envisageant une évolution de carrière... Ce suivi s'opère en liaison étroite avec les divisions chargées de la gestion, avec les corps d'inspection, les services chargés de la formation et les services médico-sociaux.

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Vous souhaitez devenir enseignant ?

La mallette des parents, accompagner ensemble les enfants vers la réussite

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Label Enseignement supérieur

Contact