Anne Laude, rectrice
Rectorat de l’académie de Limoges
13 rue François Chénieux - 87 031 Limoges Cedex
Tel. : 05 55 11 40 40 - Fax : 05 55 79 82 21 - ce.communication@ac-limoges.fr
Atos Worldline
18, avenue d'Alsace
92400 Courbevoie
Tel: +33 (0)1 49 00 90 00
Le site d'Atos Worldline
L’utilisateur du site internet www.ac-limoges.fr reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site internet. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.(récépissé n°1094335)
Les utilisateurs d’un site web sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.
Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant d’informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.
Le rectorat de l’académie de Limoges met à disposition des utilisateurs de ce site web des informations et outils disponibles et vérifiés, mais il ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou de l’indisponibilité de certaines informations. Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d’éventuelles omissions, erreurs ou corrections, en adressant un mél au webmestre du site.
Notre objectif est de diffuser des informations exactes et tenues à jour. Nous nous efforcerons de corriger les erreurs qui nous seront signalées.
Les informations du présent site :
Nous souhaitons limiter autant que possible les inconvénients occasionnés par des erreurs techniques. Cependant, certaines données ou informations présentes sur notre site peuvent ne pas avoir été créées ou structurées dans des fichiers ou des formats exempts d’erreurs, et nous ne pouvons pas garantir que notre service ne sera pas interrompu ou autrement affecté par de tels problèmes. Le rectorat de l’académie de Limoges décline toute responsabilité à l’égard de semblables inconvénients pouvant résulter d’une utilisation de ce site ou de tout autre site extérieur auquel il renvoie.
La présente clause de non-responsabilité n’a pas pour but de limiter la responsabilité du rectorat de l’académie de Limoges face à ses obligations légales.
Accéder au bouquet de services en ligne
Conception graphique et ergonomique : SQLI Immeuble Le Pressensé. 268, avenue du Président Wilson. 93210 La Plaine-Saint-Denis. sqliagency.com
Maîtrise d'ouvrage : Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Délégation à la communication
La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes et tous autres éléments composant ce site web www.ac-limoges.fr sont de l’utilisation exclusive du rectorat de l’académie de Limoges. Toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse du rectorat de l’académie de Limoges, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet ne sauraient engager la responsabilité du rectorat de l’académie de Limoges. Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable du rectorat de l’académie de Limoges. Pour cela, merci d’adresser un mail à cette adresse : ce.communication@ac-limoges.fr
En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Ce site ne collecte aucune autre donnée que des adresses IP destinées à un usage purement technique, nécessaire à la production de statistiques de consultation. Les courriers et documents reçus ou envoyés par le biais de la messagerie électronique sont conservés pendant une durée de un an et sont ensuite sauvegardés.
L'usage de ce site web est régi par la loi française à l’exception de toute autre législation.
Mise à jour : mai 2019.