Du 14 au 16 janvier 2021 : Salon virtuel des études supérieures en Nouvelle-Aquitaine

Dans le contexte actuel, l’académie de Limoges, l’Étudiant et leurs partenaires, acteurs de l’orientation et de l’information, se mobilisent pour continuer à accompagner les 15-25 ans dans leurs choix d’orientation, de formations et de métier.

Le salon habituel de l’orientation post-bac ne pouvant avoir lieu en présentiel, est organisé cette année un salon virtuel des études supérieures en Nouvelle-Aquitaine les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 janvier en live de 9h à 17h puis en ligne jusqu’au 14 février.

Ce salon virtuel vise à accompagner les lycéens qui s’apprêtent à faire un choix d’orientation, de filière ou de métier. Il a pour but de transmettre des informations et des conseils personnalisés à chaque élève pour la construction de son parcours personnel.

Pour accéder à ce salon, les élèves peuvent dès maintenant créer un compte visiteur via le lien suivant   https://salonvirtuel-etudes-superieures-nouvelleaquitaine.letudiant.fr/fr

Le salon virtuel permet de :

• Découvrir les écoles et les formations :
  • Chatez en live ou sur rendez-vous avec les responsables d’écoles et de formations ;
  • Accédez facilement aux documentations téléchargeables de chaque organisme.
  • Assister aux conférences depuis chez vous, en live ou en replay.
  • Retrouver de nombreux secteurs : Lycées : CPGE - Lycées : BTS, DNMADE... - BTS et autres formations supérieures - Commerce, Économie, Gestion - Ingénieurs, Sciences, Industrie - Arts, Culture, Communication, Journalisme - Santé, Social, Paramédical, Sport - Universités : LMD, BUT, IEP, études de santé... - Métiers, International, Vie Étudiante...
  • Retrouver l’ERIONA (Espace Régional d’Information et d’Orientation Nouvelle-Aquitaine) pour toutes les informations sur les aides pour se loger, se déplacer, s’engager, se former, partir à l’étranger.

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants